Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
16 septembre 2007

Au cyber cafe

Bon la semaine est passee tres vite, c’est plutot agreable, j’ai repris les cours avec les niveaux 2 et 3, apres 2 semaines d’interruption, je n’avais que les niveaux 1. J’ai encore beaucoup de mal avec les dernieres annees, ils sont toujours aussi muets (a quelque chose pres). C’est franchement destabilisant. Je leur demande de faire des devoirs a la maison, ils le font, ils se donnent du mal, redigent parfois 30 lignes mais ils refusent de lire en classe… Ils devraient comprendre que la honte ne tue pas " je parle tout le temps anglais avec eux!" Et la plupart du temps, je baragouine des phrases totalement incomprehensibles, donc?

Pas de changement au niveau interet… Toujours rien au boulot! L’ordi est toujours rempli de virus et sur-bouque de documents et de programmes inutiles (c’est ca de partager un ordinateur pour 6).

Mercredi il y a eu un banquet Sikh, au temple de la fac (oui, oui, l’Ètat indien est laique mais il y a des temples dans les universites gouvernementales, mais a Amritsar il n’y a qu’un temple sikh), c’Ètait pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Ètudiants de l’universitÈ.

Je suis allÈe voir le spectacle (si les gens ici m’entendaient dire spectacle, ils me tueraient), en rÈalitÈ c’est… heu… la transmission du message traditionnel de cette religion basÈe sur des Ècrits et non sur un Dieu… Les sikhs prient mais jamais une personne, c’est plus spirituel c’est plutot un concept, la priËre est celle au livre sacrÈ. Bref parlons du show (hihihi), il y a eu une prÈsentation en plein air de combats sikhs (comme j’ai ÈtÈ prÈvenue a la derniËre minute j’ai pas pris mon appareil photo, dÈsolÈe… En meme temps ma collËgue m’appelle a 14h30 et me dit "venez si vous voulez, il y a une manifestation sur la pelouse", vous admettrez que je ne savais pas vraiment a quoi m’attendre). Bon les hommes Ètaient habillÈs dans les vetements traditionnels (longue tunique bleue, turban et ceinture orange, comme sur la photo dans l’album "temple d’or"), ils sont vraiment trËs beaux dans ces habits. En fait, les hommes sikh sont impressionnants avec cette coiffe magnifique sur la tete, ils ont beaucoup de prestance, ils paraissent fiers, moi j’adhere. La guerre et les combats, c’est franchement pas mon truc, mais la c’Ètait trËs beau, on aurait dit une dÈmonstration d’un art martial, avec des sabres magnifiques, des lances et autres batons. Et toute cette excitation se faisait sous un soleil de plomb, il a fait vraiment chaud ce jour-la (ca fait 4 jours qui refait chaud et dormir sans la clim est difficile) puis pour le final, ils ont mis le feu a la pelouse et la dÈmonstration des combats a continuÈ a travers les flammes, il y en avait meme certain qui Ètaient pieds nus… Bon aprËs un spectacle d’une heure en plein air, j’ai besoin d’une douche… Ha non j’ai cours c’est vrai, tant pis je pue, ok mais je suis pas la seule…

Bon ma collËgue va avoir internet dans 4 jours max et elle m’a proposÈ de venir avec mon ordi pour me connecter chez elle!!! ca le fait bien. Bon ne nous emballons pas trop vite parce que en Inde 4 jours deviennent vite 8, et souvent les indiens te promettent beaucoup de choses qu’ils ne tiennent pas. On verra.

Bon au cyber cafe il ne prennent pas en compte les accents francais, j'ai essaye de modifier mon texte le plus vite possible mais j'ai laisse quelques accents etranges sur les e...

J'espere que ca sera comprehensible...

a bientot, j'espere car c'est la croix et la banniere pour me connecter

Publicité
Commentaires
Publicité