Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
26 septembre 2007

Ça bouge un peu…

Lundi rendez-vous avec la personne en charge du faculty house pour discuter de ma chambre ! Alors j’avais demandé dans une lettre qui a été adressée à cette personne il y a 10 jours !!! Si l’université pouvait me donner en plus des murs de ma chambre :

-Un lit double (je n’ai plus 8 ans pour dormir dans un lit une place) avec des matelas décents (pas l’espèce de paillasse qui m’a été attribuée) et des draps, couvertures, oreillers.

-Un chauffe-eau et un petit frigo (pour remplacer la climatisation que je n’ai pas eu et que l’on ne me donnera pas…)

-Un radiateur

-une chaise non cassée… et des rideaux non déchirés

Alors je rentre dans le bureau de ce mec qui était très courtois avec moi lors de la venue de mon boss de l’ambassade, il m’avait même promis de m’inviter à dîner chez lui avec toute sa famille (j’attends encore) et souvenez vous il avait dit à M. Koest de l’ambassade qui me fournirait une connexion internet dans ma chambre (mon œil, tatatata, baratin). Bref lors du rendez-vous M. Virk (de son petit nom) ne s’adresse qu’à ma collègue en penjabi, pas un mot d’anglais et pas même un regard à mon égard. “Excusez-moi, on parle de ma situation ou bien ? Vous voulez peut-être que je parte ?”, de là arrive un 2ème homme qui n’a pas l’air commode, la situation s’enfonce de plus en plus. Ma collègue est incapable de me traduire quoi que ce soit car dès qu’elle essaie de me défendre, elle s’en prend plein la tête. Je comprends à l’intonation des voix et aux peu de phrases que Kanwaljeet prononce en anglais (pour que je ne sois pas totalement largué) que tout s’empire et qu’elle n’a pas le droit d’en placer une. On arrive à un stade où carrément Kanwal n’a plus le droit de parler, le 2ème mec lui dit a chaque fois “taisez-vous”. Ça craint, et je suis un peu mal à l’aise, est-ce que je vais pleurer ? Non mais je sature. Ce qui me gonfle plus que tout c’est pas que l’on ne me donne pas ceci ou cela mais c’est que les gens sont de mauvaises foi !

En gros la discussion commence sur : C’est une chambre pour une personne donc il n’y a qu’un lit, Kanwal réplique que c’est pour que quand ma maman viendra, elle pourra dormir dans ma chambre… Mouais, pas bête la bête, il répond que ma famille pourra loger au guest house… Bon elle rétorque qu’il y a beaucoup de chambres avec double lit alors qu’elles sont de taille identique à la mienne et qu’il n’y a qu’un occupant… One point !

Pour la chaise cassée il dit que c’est pas grave, l’assise est bonne, j’aurai qu’à m’en servir de tabouret, mais oui bien sûr.

Le frigo c’est hors de question, genre même pas la peine d’y penser et oui qu’est-ce qu’ils vont en faire lorsque je partirai ? C’est vrai c’est une question difficile à gérer. Ils auront qu’à le mettre dans le bureau du Vice-Chancellor, après-tout un de plus ou un de moins ça ne le changera pas beaucoup. Et si je m’achète un frigo moi-même qu’est ce que j’en fais moi après, je le mets dans l’avion, il va falloir que j’en trouve un léger car je n’ai droit qu’à 20kg (en fait je fais un peu chier mais c’est 100€ un p’tit frigo, je peux me l’acheter au pire).

Le chauffe-eau c’est non aussi… Heu là je suis moins d’accord ! c’est à dire qu’à Amritsar on a un vrai hiver, que l’eau froide lorsqu’il fait 3° dehors ça va pas le faire. Ils veulent que j’ai une bronchite ou quoi ? Bon pour le moment j’ai une bouilloire alors je vais faire avec mais je vais vite revenir à l’attaque, parce que si j’en achète un ça va pas être non plus pratique dans l’avion.

Bon après cette réunion de merde j’étais un peu déboussolée, mais dans l’après-midi une bonne nouvelle s’est profilée. On nous a enfin affecté une autre prof de français ! Après 2 mois d’attente, mais c’est cool. Donc branle-bas de combat pour le recrutement en 24h et organisation du nouvel emploi du temps. Nous diviserons les 2 classes de débutants de 33 étudiants en 3 groupes de 22, ça va être plus facile d’enseigner dans ces conditions. Pour l’instant mon projet d’emploi du temps n’a pas été accepté officiellement, mais j’espère qu’il le sera car j’ai tout planifié afin d’avoir 1 vendredi sur 2 de congé. Longs week-ends pour escapades dans la région, cool non ? En même temps ici tout est toujours incertain donc j’attends un peu avant d’être contente. Parce que la nouvelle collègue a pas l’air de vouloir faire 3h de cours d’affiler le vendredi. C’est quoi 3h dans une journée ? Ca va elle n’a que 9h de cours par semaine, elle va pas pleurer…

Un peu stressée, le lundi soir je n’arrive pas à trouver le sommeil, je m’endors à 3h du mat… C’est long le temps quand on est insomniaque et c’est franchement pas mon truc !

Mardi matin je comatte dans mon lit jusqu’à 10h (réveillée par un coup de fil) puis je prépare mes cours, je daigne sortir de ma chambre à 13h pour le repas et là on me dit que j’ai une surprise dans ma nouvelle chambre, j’y vais donc après le repas. Ho, ils ont changé la chaise cassée ! C’est fou non ? Et ils ont changé mon matelas, en fait j’ai 2 matelas mais 1 lit, étrange. Bon les matelas sont loin d’être neuf, mais au moins ils sont en mousse. L’important pour moi étant d’évider de les toucher mais dormir dessus pas de problème (vous voyez il y a des gens qui ne supportent pas le bruit que peut faire une craie qui grince sur un tableau noir, d’autres qui détestent qu’on leur grattent la tête, certaines personnes ont des nausées lorsqu’ils vont à la station essence, moi quand je touche de la mousse ça me donne envie de vomir. A tel point que ça devient une phobie, bon ça va chacun ses maux !). Sinon le deuxième lit ? Hihi, Ritou a trouvé le lit n°2, sur le balcon ! Bon Cédric je te préviens tu dormiras dehors lol.

Tout ça me remet du baume au cœur. Tout vient à point à qui sait attendre ! 61 jours pour trouver 2 matelas et lits assortis moi je dis bravo !

Dans l’après-midi je me rends toute joyeuse au cyber café pour 2h30 d’internet, je capte sur msn ma cousine Margaux à Paris, mon frère à Abidjan (il va bien !), ma copine Tiphaine (rapidement) à Montereau, ma sœur à Montpellier et mon chéri à Perpignan (il a même pu me voir grâce à la webcam mais moi j’avais juste le son). C’était bien. 17h15 je pars en cours pour 1h15 de classe (journée de travail intense) où il y a évidemment une coupure de courant durant 40 min donc on fait cours dehors car dans les salles de classes il n’y a pas de fenêtres (et oui ça existe, il faut économiser l’espace…). Bon 40 minutes assis sur des marches d’escalier sans avoir de tableau c’est pas très pratique (heureusement il n’y a que 4 élèves) mais le pire c’est l’odeur des toilettes qui sont pourtant à 5m de là mais c’est… poignant.

On m’interrompt durant mon cours pour me demander la clé de ma future chambre, pourquoi ? Ok, ils ne parlent pas anglais, peut-être pour me mettre des rideaux ! Je rentre donc à 18h30 et je découvre que non je n’ai pas de nouveaux rideaux c’est vrai que des rideaux à trous c’est tellement mieux. Mais j’ai un GRAND lit (le deuxième lit a donc juste pris l’air sur le balcon le temps de la matinée et il est revenu à sa place attitrée en soirée), le lit est bien fait avec de jolis draps, 2 couvertures, oreillers et tout le toutime et même un couvre lit ! La classe. Tout d’un coup la chambre ressemble à une chambre. Bon il y a un drap housse mais pas de draps tout court, je vais pas abuser, j’irai m’en acheter. Comme je suis contente ! Normalement les nouveaux rideaux arrivent demain (normalement) donc je vais commencer mon déménagement.

Kanwaljeet m’a proposé de venir avec sa femme de ménage pour m’aider un peu à gratter les dégoulinades de peinture et à récurer la salle de bain qui fait un peu peur. Mais avant tout, à 10h on ira dans une boutique pour la connexion internet !!!!!!!! J’espère que ça se fera vite. En même temps vendredi et mardi c’est férié alors je crois que ça se fera pas de si tôt. C’est pas possible ces indiens ils sont toujours en vacances, en 2 mois je crois que j’en suis à mon 6ème jours férié. Et c’est pas fini. Le 9 octobre c’est off, comme le 26 octobre (c’est quand mon chéri arrive, jusqu’à preuve du contraire…), le 9 novembre aussi, enfin bref ça n’en fini jamais et encore cette année il y a 2 jours fériés en octobre qui tombe un dimanche. Truc de fou. C’est ça d’avoir un état qui reconnaît comme jour férié national toutes les dates importantes de toutes les religions (il y a eu 10 Guru dans la religion Sikh et on fête l’anniversaire de chacun, et les hindous doivent avoir quelques dizaines de dieux dont 1 jour vacant pour chaque, à quelque chose près. Noël, et pour les musulmans la fin du ramadan ? Je sais pas mais je crois que c’est bientôt car la lune est presque à sa moitié, les juifs, les bouddhistes, les jaïnistes, les zoroastrismes –sisi ça existe- sans oublier les journées pour l’état : indépendance, commémorations de massacres, etceteri etcetera). Poufff ça me donne mal à la tête tout ça. En gros selon les régions et les religions, sur le calendrier national est répertorié 5 jours fériés par mois, si on compte les week-ends on en est donc à 30-13=17 jours de travail dans le mois. Et après on critique le système scolaire français où les profs ont 112 jours de congés sans compter les week-ends !

Bon je crois que je vous ai bien saoulé avec ma petite vie cette fois, en même temps ça faisait longtemps, non ?

A bientôt, peut-être avec connexion dans ma chambre la prochaine fois… T’as qu’a croire !

Publicité
Commentaires
C
Bon comme tu peux le voir je suis toujours aussi douée avec le web donc je m'y reprends à deux fois... D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans la case site web url alors je mets rien et j'espère que tu pourras me lire quand même. Entre la rentrée du taf, de la fac et les multiples problèmes de connexion, eh oui, ici aussi... J'ai lu ton blog quasiment d'une traite, du coup, je vois plus grand chose, tu sais ce que c'est quand on est neunoeil comme moi. Je suis admirative de ta patience et de ton courage, dont je ne doutais pas mais quand même !!! Les détails nous permettent de passer un peu de temps avec toi là bas, ça change et ça fait du bien ! Les choses paraissent plutôt longues et compliquées à se mettre en place mais je trouve que tu t'en sors très bien. Je pense bien à toi et te souhaite de faire le plus de choses possibles là bas; Je t'embrasse fort. Cécile
R
Bonsoir,<br /> <br /> Nous allons y croire avec toi. Cédric me semble bien pressé de te retrouver. Le chanceux, c'est toi qui aura tout fait. Laisse-lui un peu à faire sinon il va se croire en vacances.<br /> <br /> A la lecture de tes émotions je me trouve bien à Limay chez Daniel où j'aménage avec beaucoup plus de chance que toi une petite chambre à l'étage. Je vais rénover un peu la salle de bains et mon environnement. Daniel est sorti de Goussonville et il va aussi bien que possible.<br /> Gros bisous et surtout bon courage àtoi.
G
Toujours aussi curieux de ta vie indoue, nous suivons avec attention tes heurs, bonheurs et malheurs de ta vie universitaire en Inde.<br /> <br /> En fait, nous espèrons que tout sera parfait.... le jour de ton départ.<br /> N'achète tout de même pas tout un mobilier; tu en serais bien encombrée à ton retour.<br /> Rien de bien particulier à Flayosc si ce n'est qu'aujourd'hui il s'est mis à pleuvoir, chose incroyable après des mois de sécheresse.<br /> Avantage pour Manmée:elle n'a pas à arroser.<br /> Toujours dans cette perspective, nous espèrons que JB n'a pas les pieds dans l'eau à Abidjan car de nombreux pays de la région souffrent d'inondations<br /> Continue à serrer les dents et à être courageuse.<br /> BISOUS.<br /> Les Grands-Parents.
C
Oui j'y croit.Je vais pouvoir passer mes journées sur skype entre tous mes enfants si loin et comme cela l'hiver passera plus vite des bisous
Publicité