Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
30 octobre 2007

henné

Depuis quelques jours je fais mes préparatifs pour affronter le rude hiver qui s’annonce (malgré l’été indien qui prend le dessus, ce week-end il a fait de nouveau près de 38°, va savoir !). Bref il est vrai que le temps se rafraîchit la nuit, il y a tellement d’écarts entre la nuit et le jour que je ne sais pas trop quoi me mettre sur le dos. Lorsque je vais au département vers 15 ou 16h j’ai trop chaud avec mes kamis à manches 3/4 mais quand je sors à 18h30 et qu’il fait nuit… Ça caille ! Je pense que du coup je vais pas tardé à attraper une angine.
Donc les préparatifs ce n’est pas mettre des aliments de côté pour prévoir mon hibernation (dommage) mais plutôt acheter du tissu en laine afin que mon tailleur (que je paie 2€30) puisse me confectionner un joli salwar kamis. Pour l’instant j’ai acheté de quoi me faire 2 tenues, mais je vais sans aucun doute retourner au marché sous peu.
Sinon hier c’était la journée de jeûne des femmes. Bon elles doivent jeûner afin d’assurer à leur mari une longue vie point sur lequel je ne suis pas très d’accord. Pourquoi elles et pas eux ? Par contre ce que j’aime bien parmi mon entourage c’est que les maris s’abstiennent de manger aussi. Donnant donnant, là je suis pour. Dans la réalité de la journée d’hier, il s’est avéré que ma collègue n’a pas eu envie de mourir de faim donc elle n’a pas souhaiter suivre la tradition mais son mari l’a fait pour elle (chez Kanwaljit c’est le monde à l’envers).
Par contre les femmes, ce jour là, doivent se orner de henné, c’est donc le signe d’amour éternel. Ne pas manger c’est pas mon truc mais le henné pourquoi pas. Du coup on fini les cours un peu plus tôt afin de se faire décorer les mains. 45min de temps passé par main et une attente de 3 heures avant d’être délivrée de cette pâte qui … pue. Fatalement ça n’est pas très pratique pour manger ! Et on a l’air un peu ridicule avec nos mains en l’air. Bon je rentre chez moi après un très bon repas, je me souviens avoir critiqué il y a un moment le paneer (fromage que l’on mange chaud) parce que dans ma cantine c’est franchement dégeulasse (caoutchouteux à souhait). Mais là, celui préparé par Kanwal est délicieux, ça fond dans la bouche et c’est formidablement surprenant. Le secret étant de ne pas le faire trop cuire (comme la viande quoi !).
Donc je vous laisse observer le fabuleux travail de cette jeune fille de 14 ans qui m’a peinturluré les mains durant 1h30 pour 1€ (parfois j’ai honte…).
Bon les premières photos sont un peu flou, sur le coup j'avais que mon téléphone et il faut bien avouer, le tout en un ne donne jamais quelque chose de parfait!

Photo011
Photo012



Main gauche pile
P1010005
Main gauche faceP1010006


Main droite pile
P1010008
Main droite faceP1010007
Bon tout le monde ici s'accorde à dire que j'ai jeûné pour mon mari ou futur époux avec un petit déjeuné, un déjeuné, un goûté et un dîné. Tu es content chéri, tu vas pouvoir vivre très longtemps!!!

Publicité
Commentaires
R
J'espère que tu vivras aussi longtemps que ton chéri et que tu supporteras ta belle-mère un peu moins longtemps car tu as bien mérité une récompense d'avoir osé le henné. Je trouve cela<br /> très impressionnant, mais j'attends de voir d'ici<br /> quelques jours comment cette peinture va évoluer. Tu vas peut-être coller à tout ce que tu vas toucher.<br /> Dis donc le militaire, tu vas arrêter de zieuter<br /> Béné. Oui oui je sais elle est jolie, fine et tout mais ce n'est pas une raison pour l'embarrasser à ce point et d'ameuter tous tes amis. Attends voir un peu son mec va bientôt arriver.<br /> Aller Bisous et bonne semaine.
V
En photo ça rend quand même mieux que sur skype!j'zi quand même un peu peur de l'aspect dans 1semaine ou 2 quand ça se sera à moitié effacé...<br /> Bisous
Publicité