Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
12 septembre 2007

Pluie, W-E Et Autre

Vendredi 24 août Hello, le tonnerre gronde, mais la pluie ne souhaite pas se montrer, j’aime bien quand il pleut c’est tellement différent de la France, c’est une pluie gaie… Qui tombe durant 15 minutes en grosse averse et qui ne revient que 4 ou 5 jours plus tard. Lorsqu’il pleut, de la fumée s’échappe du sol trop chaud et il y a une odeur très particulière qui embaume les rues. Mais le point le plus positif c’est que pour quelques heures avant et après la pluie, on réussi a avoir une température convenable. En ce moment c’est bien, je suis dans ma chambre et j’ai juste les 2 ventilateurs réglés à moitié de leur puissance et je n’ai pas chaud. Pas besoin de clim pour une fois, c’est juste ce qu’il faut et pourtant… Mon super thermomètre… heu, pour humain…indique 31°1. Le week-end prochain j’ai 4 jours de congé, enfin mardi 4 est férié et peut-être qu’il y a possibilité de faire le pont le lundi. Ça serait cool. Je crois que le mari de ma collègue a planifié une excursion mais je ne suis pas certaine. Si c’est pas le cas, j’aimerais aller chez ma copine de Bombay pour son anniversaire, mais les 30 heures de train me donne la chair de poule. Je ne suis franchement pas certaine de pouvoir faire ça toute seule. En même temps l’avion est très cher, mais faire 60h de train en 4 jours ça paraît impossible pour une petite française que je suis. Les indiens le font eux. Ouais, je suis toujours pas convaincue, sinon c’est l’avion mais non seulement c’est hors de prix mais en plus c’est quand même long en gros ça met entre l’enregistrement et le vol environ 8h, après il faut compter le temps de l’escale à Delhi. Heu… Delphine tu veux pas qu’on se retrouve à Delhi plutôt ? Tout ce qui est transport me paraît bien compliqué en Inde et ça l’est réellement. Bon ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’animaux… Déjà je suis très heureuse de vous apprendre que ma chambre durant la nuit se transforme en cimetière de guêpes. Tous les matins lorsque je me réveille, je retrouve une guêpe à terre soit morte, soit agonisante. Donc fatalement, j’abrège ses souffrances. Je sais pas vraiment pourquoi elles sont là mais je pense qu’il devait y avoir un nid entre la fenêtre et ma moustiquaire. Comme un jour j’ai essayé de tuer une araignée sauteuse à coup de bombe anti-moustique et que c’est un puissant anti-guêpe j’ai du toutes les exterminées sans m’en apercevoir. Je sais pas en tout cas, il y a toujours des guêpes qui persistent à se faufiler entre les fenêtres ??? Bon sinon plus sympa, je ne crois pas avoir parler des chauves-souris de Delhi, un soir, durant mes 5 jours passés à Delhi, on rentrait du marché avec Sarah et Delphine (mes copines de Montpellier), il devait être 18h30 car la nuit tombait. Et là le ciel devient sombre, on lève la tête et l’on voit des dizaines de chauves-souris voler au-dessus des arbres. Ça n’a pas arrêté durant 30 minutes, des nuées de chauves-souris, des centaines qui allaient toutes dans la même direction. Le plus impressionnant n’étant pas de voir des chauves-souris (quoi qu’en voir autant est un exploit en France), le plus impressionnant c’était leur taille. En France, une chauve-souris fait réellement la taille d’une souris, voir à peine plus, mais là, ailes déployées ces chauves-souris devaient atteindre un bon 80cm d’envergure et à peu près 40 à 50 cm pour le corps. J’ai été bluffé, j’en ai parlé durant 2 jours et comme ça n’a impressionné que moi, j’ai arrêté d’en parler parce que je soulais les gens. Dommage que je n’ai pas eu d’appareil photo. Bon week-end. Biz Béné.
Publicité
Commentaires
Publicité