Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
12 septembre 2007

Panne D'Elèctricité

Depuis ce matin, c’est panne d’électricité sur coupures de courant… Je me suis réveillée ce matin à 5h sous une chaleur atroce, pourquoi était-ce si calme ? et si chaud ? Ha oui, y a plus de courant… Ça devient étrange lorsque l’on entend plus le murmure incessant des pales des ventilateurs ou le ronron du moteur d’une climatisation qui n’est jamais très efficace. Évidemment cela permet de gagner 5 à 10 degrés par rapport à l’extérieur mais c’est souvent pas assez. Par contre lorsque toutes ces nuisances sonores se mettent en veille durant, la plupart du temps, une vingtaine de minutes tout devient étouffant. Il ne reste plus qu’à suffoquer en attendant que l’électricité revienne. Le dimanche est le jour le plus propice à ce genre d’interruption, jour où de nombreuses centrales ferment leurs portes. On a beau cracher sur EDF société étatique, mais que va-t-il en être réellement si la seule société d’électricité de France se privatise ? Est-ce que comme en Inde les entreprises concurrentes prendront chacune leur tour un jour de congé et où celles qui seront de “garde” devront assurer un service minimum ? C’est dans ces petits moments de désagrément que l’on se rend compte qu’on a de la chance d’être dans un des pays les plus riche au monde. Et puis la technologie… Aujourd’hui je suis contrariée, j’avais donné un rendez-vous virtuel à ma sœur et à mes parents, on voulait se faire une visioconférence dans nos trois endroits respectifs. Et là, la déception, mon cybercafé avec webcams intégrées était fermé. Pourquoi ? Dimanche dernier à la même heure il n’y avait pas de problèmes, pourquoi ce dimanche j’ai trouvé porte close ? C’est l’Inde allez savoir… Donc me voilà à arpenter le campus en quête d’une connexion internet, je suis allée dans 2 autres endroits que je connaissait, à défaut de webcam je pouvais pianoter quelques phrases à ma famille (bien que je les ai au téléphone une à 2 fois par semaine) et j’aurais pu les voir. Bref, on m’a interdit l’accès prétextant qu’aujourd’hui c’était dimanche. Mouais… J’ai pas voulu faire ma chieuse mais je pense que demain il va y avoir une remise à niveau avec le personnel qui n’a pas souhaiter prendre sur son temps pour m’ouvrir une salle à laquelle j’ai libre accès. A chaque fois j’essaie de protéger les gardiens pour pas qui se fassent engueuler lorsqu’ils ne se plient pas à mes exigences ! Genre une fois on m’a refusé l’accès à internet dans ce même guest-house, j’ai donc appelé mon directeur de département afin qu’il puisse expliqué au gardien la situation : J’ai le droit d’aller sur internet quand je le veux et 24h/24. Du coup le Registrer s’en ai mêlé, et m’a demander de lui désigner lequel des 5 hommes qui se trouvaient devant nous s’était mal comporté avec moi. N’ayant aucune conviction dans la dénonciation, je lui ai simplement dit que ça n’avait pas d’importance. Mais c’est bon là j’en ai marre de me battre avec des signes, des ébauches de phrases en anglais que, de toute façon ils ne comprennent pas. Pour résultat des courses refaire 20 minutes de marche dans l’autre sens, rentrer chez moi déçue et trempée car il est 14h et que je tourne depuis 1h sous un soleil de plomb pour trouver un p’tit ordinateur. Snif… C’est quand même pas un monde ça, je suis dans un pays à la pointe de l’industrie informatique mais pas possible de trouver un ordi connecté à internet un dimanche, sur un campus aussi grand. Ils ont beau avoir dans ma fac des filières de prestige, mais qu’est ce que c’est la biotechnologie, la pharmacologie, la bioinformatique, la génétique humaine, la botanique et autre zoologie s’il n’y a pas un réseau compétent en informatique ? Bref, j’aurai mieux fait d’aller rendre visite aux petits rats du labo de pharmaco aujourd’hui au lieu de décliner l’invitation car je devais aller sur le net. Bon bein à bientôt… Béné.
Publicité
Commentaires
Publicité