Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
12 septembre 2007

Insomnies

Mercredi 29 août 2007 Bon, lundi et hier journées normales, peu d’élèves mais ça fait du bien de n’avoir que 12 débutants au lieu de 34… Je ne me plains pas il y a d’autres profs venus de France qui en ont 50. A priori d’ici le mois de janvier je n’aurais plus que 15 ou 20 étudiants. Car dès qu’ils attaquent la grammaire, ils préfèrent abandonner (franchement, je les comprends). Bon cette semaine je m’occupe que des débutants, ma collègue est mal à l’aise car elle prononce les mots différemment et les élèves lui reproche sans cesse de mal articuler. Je m’amuse bien avec les débutants, mais faire que ça… Non seulement c’est pas très intéressant mais en plus c’est éreintant. Après deux séances d’une heure (avec pourtant 1h15 de pause entre les 2), je n’ai plus de voix, j’ai la gorge en feu… Répétez “Re, ra, ro, ru” en exagérant à outrance la prononciation et vous verrez que votre gorge aura du mal à s’en remettre. Ensuite on a envie de faire la sieste, mais comme je finis à 18h30, faire la sieste après c’est pas terrible, surtout qu’en ce moment je ne dors plus. Moi qui n’ai jamais eu d’insomnies, ces derniers jours m’ont permis de savoir ce que c’est de ne pas dormir. Donc le soir je n’ai pas sommeil, je regarde des films, des séries, des documentaires (heureusement que j’ai rempli un disque dur de 500 gigas avec pleins de vidéos en tout genre) et quand arrive 2h ou 2h30 du mat je tente quand même de fermer les yeux… Souvent j’y arrive 1h après, c’est un peu… Chiant, d’autant que le matin, j’ai du mal à me lever. Donc debout vers 8h30, petit dèj. A 9h je me prépare pour me recoucher mais parfois je n’arrive pas à me rendormir. Donc je suis crevée, je baille toute la journée et je ressemble à un zombi. En même temps, dormir 5h par nuit c’est franchement pas mon truc. Non, moi pour être reposé je dois dormir, environ le double…. Le coupable de mes insomnies doit sûrement être mon traitement anti palu… J’ai bien lu que dans effets secondaires ils précisent que ça empêche de dormir donc, le labo recommande de prendre le médoc chaque matin au petit déjeuné pour être certain de bien dormir la nuit… Pas très efficace car je prends ce médicament à 9h et 17h plus tard je ne dors toujours pas. Bon je tente de faire autre chose, depuis hier je prends l’antipaludéen vers 23h et ma nuit a été meilleure. À voir… Si ça me saoule trop j’arrête le traitement et puis c’est tout. Non ? De toute façon lorsque j’ai dit à ma collègue que je ne dormais pas elle m’a répondu qu’elle va faire quelque chose et que ça irait mieux demain soir… Alors je pensais qu’elle allait me donner un somnifère ou la recette d’une tisane, et j’ai fini par lui dire en plaisantant « Ha ouais, tu vas faire des incantations et hop, tout d’un coup j’irais mieux hahaha, hihihi ». Bon dans le genre Béné, tapes-toi la honte… En effet c’est absolument à quoi elle pensait. Elle m’a dit que maintenant elle veillerait sur moi et en gros qu’elle chassera le mauvais œil. Humhum, ok, je suis pas trop dans ces trucs-là, mais pourquoi pas hein ? Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui ait fait des prières pour moi, à part ma grand-mère qui a toujours allumé des bougies avant chacun de mes examens (Vu le nombre de fois où j’ai passé le concours d’instit permettez moi de douter de l’efficacité des méditations à mon égard). Enfin, c’est pas très important. Bon demain mon boss de l’ambassade viens me rendre visite pour 4 jours… En même temps c’est cool de pouvoir discuter avec un français (sauf que c’est mon chef et pas un pote… Mais il est plutôt décontract) et puis, ça va être un truc genre officiel, on va nous attribuer une voiture de l’université avec chauffeur et on va aller visiter le Golden Temple (ENFIN !) et la fermeture de la frontière, et on va visiter les environs… Promis je jouerai la touriste avec mon appareil photo. En attendant, le plus gros inconvénient est qu’il arrive à 6h15 à Amritsar demain matin et que franchement me lever à 5h30 sans pouvoir déjeuner jusqu’à 8h, c’est pas mon truc. J’ai pas encore décidé si je vais le chercher ou pas… En même temps c’est un peu moyen de pas y aller. Mouais, d’ici demain grande réflexion avec moi même. Bon je vous raconterai mon périple de ce week-end. A bientôt. Béné
Publicité
Commentaires
Publicité