Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
8 octobre 2007

Week-end montagnard

Debout 6h15, c’est franchement pas mon truc et je pars 20 min plus tard chez ma collègue. Sur le campus je croise des dizaines de gens qui courent, font du yoga, reviennent du marché (je ne me ferai vraiment pas à ce genre d’habitudes, ça me surprendra toujours, par exemple je voudrais prendre des cours de yoga, il y a des leçons gratuites à l’université tous les matins à 5h… Comment est-ce possible, si j’y vais je m’endormirai au bout de 3 étirements !)
Bref petit thé et départ en taxi, voiture neuve style clio avec évidemment des housses en plastiques d’origine, vous savez le genre de truc qui vous fait les cheveux électriques et transpirer comme un bœuf, ça permet de ne pas salir les sièges mais c’est franchement inconfortable. En même temps ici ça fait aussi très chic de laisser les étiquettes autocollantes sur la vaisselle, les verres en cristal avec sticker doré qui indique la marque c’est le summum du design !!! Bref, je vous ai raconté comme le trafic est flippant en ville, mais dites-vous que ça n’est rien comparer à la route en Inde. Et oui, il faut avoir le cœur bien accroché, et le corps aussi car étant donné que la ceinture de sécurité n’est pas encore d’actualité, vous devez vous agripper fortement aux poignées, sièges ou toutes autres parties de l’habitacle pour ne pas être trop bringuebalé ! A l’allée j’ai opté pour le mode veille, histoire de ne pas trop regarder les dangers sur la route et aussi pour ne pas vomir dans les virages de montagne. Bon en gros je fermais les yeux, mais je n’ai pas dormi (trop secoué, on se serait cru dans un shaker). Après 5h de route et une pause petit dèj, nous arrivons enfin à Dhalousie (précision : 5h pour faire 160 km, si, si, c’est vrai !). Et là… hou, hou, il fait froid non ?  Bon passer de 35 degrés à 10 ça fait un peu bizarre ! Le temps de récupérer le fils de ma collègue à son école, de déposer nos affaires dans le guest house (à 2€ la nuit), on va enfin manger, il est 15h ! Petite sieste de 40min où j’ai du mal à sortir de mon sommeil (où est-ce que je suis ? Ha oui, en Inde… Mon cerveau est totalement perdu). Et il fait froid… Le sous-continent indien n’a aucune idée de ce qu’est le chauffage central, et fait, les indiens ne savent même pas ce qu’est le chauffage tout court. Il fait froid… Et évidemment, pas d’option douche chaude pour réchauffer les cœurs, car pas de ballon d’eau chaude non plus ! Alors pour moi ça sera 2 jours sans douche s’il vous plait (heureusement que je me suis lavé les cheveux avant de partir). Même se laver les mains est un supplice, l’eau est glacée et mes doigts bleuissent à vue d’œil.
Bon, 17h départ pour le marché, ici marché veut dire rue commerçante. J’achète 2, 3 bricoles dont un déo (je me rendrai compte après coup qu’il a été fabriqué le 29/11/2000 ! C’est pas grave, prenons ça avec philosophie, j’irai le changer le lendemain).
Retour au campement vers 19h et repas une heure plus tard, la salle à manger est glaciale avec en prime des courants d’air, bon et bien je mangerai avec pull, manteau et châle de laine. Dodo dans mon igloo, tout habillé vers 22h, bein oui ya pas grand chose à faire, alors…
Le lendemain, on prend la route pour aller dans la vallée, un magnifique endroit tout verdoyant avec BEAUCOUP de soleil (j’ai l’air maligne maintenant avec mon sous pantalon en damart, mes 3 pulls…), ma collègue, son fils et moi, nous faisons une petite ballade à cheval, enfin bon d’accord, c’était pas des chevaux, c’était des poneys, mais pour ma défense c’était des grands poneys ! Puis on s’allonge un peu dans l’herbe à discuter et à regarder les vaches qui s’affèrent autour de nous. Ensuite je fais avec le fils de Kanwal une activité fort sympathique, on entre dans une immense bulle remplie d’air, on s’attache face à face grâce à des harnais et des mecs nous font dévaler une pente… C’était excellent même si a un moment j’ai bien cru que Sanjeet allait me vomir dessus… 5 minutes de frayeur pour 60cts d’euros ça vaut vraiment le coup. En France une telle activité coûterait facilement 15€ par personne ! Si ça intéresse quelqu’un je veux bien monter une entreprise de bulle géante !!! Ca c’est le genre de plan pour mon pote Romain ! On peut prévoir ça dans le Morvan, après le Rafting et l’accro-branche, Okhéanos présente la bubble folle ! (Okhéanos est une société de Raft, quad et autres activités où travaillaient mon chéri et certains de ses amis dans le fin fond du Morvan). L’après-midi nous allons rendre visite à une française qui vie dans la montagne avec son mari indien et où ils font du social pour pas un rond (enseignement de la couture, de fabrication de confiture, du travail du bois aux habitants locaux pour qu’ils puissent gagner un peu d’argent). De plus ils ont ouvert une bibliothèque pour les enfants du coin et Isabelle fait la classe à quelques élèves. C’est vraiment sympa, j’ai commandé un superbe manteau en pur laine pour mes longues journées d’hiver où il faudra que j’enseigne avec environ 5 degrés dans la salle de classe !
Le soir, je me regarde dans la glace après le repas et … hihihi, je suis ce que l’on peut nommer écrevisse, j’ai le visage d’un joli rouge vif surtout le nez et les pommettes, en gros je ressemble à un pochtron. Cool ça va être sympa lundi en classe ! Les étudiants vont bien rigoler, du coup je me tartine de vaseline pour réhydrater ma peau.
Bon après le dîner je propose de faire un petit tour à pied histoire de faire quelque chose de plus intéressant que de regarder Sanjeet jouer à la playstation 2 (ici les jeux coûtent 2€). Ma collègue me dit que ça ne va pas être possible de sortir la nuit. Ha bon, pourquoi ? Bein à cause des ours et des léopards, bof c’est évident non ?
Lundi matin retour pour l’université, cette fois je n’ai pas dormi durant les longues et interminables 5h de route. Je ne vais pas raconter le trajet dans les détails sinon ma belle-mère va faire une syncope (tu t’inquiètes trop Réjane, je suis heureuse ici). Mais en gros le slalom entre les singes, les gamins qui jouent au criquet au milieu de la route juste après un virage, les vaches, les chargements tirés par des ânes ou autres buffles, les rickshaws, les motos, les vélos, les virages en épingle, les gens qui traversent au beau milieu de la voie, les chiens errants, les chevaux, les camions (hou hou les camions… J’en ai vu plusieurs de très près), les doublages sans aucune visibilité, les doublages sur une 1 fois 1 voie où passent 2 véhicules un camion et un bus…, et sans oublier les camions renversés au beau milieu d’un village ! A si il y a aussi les gigantesques trous dans le bitume et les fois où l’on se demande même où est la route, parce qu’en fait il n’y en a plus… Je crois que je préfère le train couchette avec la populasse à ce genre d’expérience. Mais je suis toujours en vie !
Retour pour 13h30, cours à 15h et ayant de nouveaux habits locaux… Les élèves me complimentes tellement qu’il ne remarque même pas mon coup de soleil et ma trogne de clown… Cool, je passe  inaperçue dans mon Salwar Kamis qui a fait un effet bœuf.
Bon je vais me coucher car il est minuit (mais ça va car demain c’est férié-ENCORE-) et je vais arrêter là mon récit car mon frère dis que je saoule un peu à écrire autant, en même temps, comme dirait un de mes anciens élèves du lycée du bâtiment où je bossais à Montpellier “C’est l’hôpital qui se fou de la clinique” (privatisation oblige !) parce que lui et son blog où il écrit 10 lignes tous les 4 jours, il ne se foule pas trop ! D’ailleurs je vous laisse l’adresse du Blog de fréro et de ses 2 amis en Côte d’Ivoire au cas où vous voudriez voir la différence entre l’Afrique noire et l’Inde (je vous promets qu’il n’y en a pas beaucoup) ! http://3toubabs.canalblog.com/.
Biz à plus et n’oubliez pas d’aller voir le nouvel album photo « we à Dhalousie ».

Publicité
Commentaires
Publicité