Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
12 octobre 2007

Trop de technologie tue la technologie.

    Je suis vraiment désolée de ne pas donner plus de nouvelles, depuis que j’ai internet à la maison je me connecte tous les 2-3 jours avec ma sœur et mon frère (qui est à l’autre bout du monde) et j’ai ma Monmon sur Skype, une à 2 (ou 3 fois par jour… !), bon d’accord il faut qu’on coupe le cordon… Mais on a qu’à dire que les 8000 km qui nous séparent prouvent qu’on l’a déjà coupé, non ? Bon en même temps je préfère qu’elle m’appelle souvent plutôt qu’elle ne prennent des nouvelles qu’une fois par semaine, voire tous les 10 jours comme c’était le cas jusqu’à présent. Moi ça me fait plaisir de parler de temps en temps en français. Bon d’accord je suis prof de français mais é-n-o-n-c-e-r    d-e-s   p-h-r-a-s-e-s     e-n    a-r-t-i-c-u-l-a-n-t    à    o-u-t-r-a-n-c-e, c’est pas ce que j’appelle parler !
    Le fait est que depuis que je me sert de skype j’en oublie un peu mon blog ! En même temps je n’ai pas vraiment de choses extraordinaires à raconter… Semaine normale avec des cours sympas où je rigole toujours autant avec mes classes et où ils commencent à discuter un peu plus !
    Évidemment, cette semaine nous n’avons pas coupé au traditionnel jour férié (mardi) cette fois c’était l’anniversaire du fondateur de la ville d’Amritsar. Comme dirait Sarah « ah quand le jour férié pour sa première dent, ses premiers pas, le jour de son mariage ou de sa mort ?». Bref un jour de repos moi je dis pas non… 2 repas et un déjeuner chez ma collègue cette semaine et d’ailleurs j’ai loupé son anniversaire (ça craint). De toute façon c’est le troisième anniversaire que j’oublie en 1 mois, il me faut expressément un agenda. Mais ici je ne trouve que des agendas pour l’année 2008… Au fait quand est-ce que vous changer d’heure en France ? Parce que ces conneries ne vont pas vraiment arranger mon affaire, comme si 3h30 de décalage ça ne suffisait pas, il faut qu’on m’en ajoute une autre. Moi qui me couche déjà tous les soirs à 1 ou 2h du mat pour communiquer avec la France, je me vois mal me coucher à 3h (bah oui  parce qu’après je dors toute la journée). Aujourd’hui par exemple j’étais tellement K.O. que j’ai fait une sieste de 11h à 12h et de 14h à 15h, normal quoi. Par contre cette histoire de décalage, ça arrange mon frère, lui il perd une heure de différence (chanceux).
    Mercredi c’était cool, j’ai fait plein de couses, j’ai acheté un brûleur à gaz de bonne qualité pour ma chambre à 5€, plus des ustensiles de cuisine et lundi ma collègue m’apporte une bouteille de gaz, une table pour cuisiner ainsi que des chaises de jardin pour pouvoir regarder les étoiles tranquillement installé sur ma terrasse. Bon là il fait nuit, mais promis demain je prends des photos de mon nouveau chez moi et je vous les mets en ligne. De plus je vais m’acheter prochainement un frigo, le vendeur m’a dit qu’il allait m’en trouver un d’occas pour 2500rps (50€) mais à condition que je lui rende lorsque je partirai pour 1700rps ce qui nous fait une différence de 16€ ce qui amène à une location de 2€50 par mois… Honnêtement je signe tout de suite ! En prime, le réfrigérateur sera sous garantie donc que demander de plus ? À part ça… rien de spécial. Je vais passer un week-end à la cool sans rien à faire (ça faisait longtemps) et je ne m’en plains pas. Il y a un grand festival sur le campus durant 3 jours, si je me sens d’y aller j’y ferai un tour mais j’aurai du demander à un de mes élèves de m’accompagner, je me serais senti moins seule… On verra.
See you…
Béné.

Publicité
Commentaires
Publicité