Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
14 octobre 2007

La marche en tong, c’est pas une bonne idée…

    Ce matin je me lève et… j’ai mal à la plante de pied ??? Pourquoi cela ? La seule activité que j’ai faite samedi c’est “la baleine échouée” sur mon lit (à tel point que le matelas s’est affaissé) en gros j’ai surfé sur le web durant toute la journée, à regarder tout et n’importe quoi (dont un reportage sur les accros du net, dois-je me sevrer ?), j’ai aussi opté pour la position allongée durant ma sieste de 2 heures, mais je me suis levée 2 fois pour aller manger donc ! Pourquoi j’ai mal au pied ? Ha oui j’ai fait une balade d’une demi-heure après le dîner (je suis à ce point non-sportive que ça pour avoir un bleu sous la plante des pieds ?) Bizarre !     Aujourd’hui debout à 8h30 et pour changer je n’ai pas fait ma carpette. Matin p’tit dèj, grosse lessive à la main (comme toujours), prise de photos de ma chambre pour les mettre en ligne (cf. album : ma chambre au faculty house) . Puis ravalement de façade genre masque de beauté et autres trucs de fille… D’ailleurs je me sens de plus en plus mal à l’aise ici à cause de mes poils ??? Vous devez vous demander pourquoi, j’explique. Quand vous voyez une fille avec du poil aux pattes en France ça vous fait un truc genre : Beurk… Elle est espagnole elle non ? (Désolée Noélia je n’ai rien contre les Espagnols, c’est juste un stéréotype à la con que j’utilise). Enfin bref, chez nous ça le fait moyen d’avoir des poils aux jambes ou encore sous les bras. Ici il faut savoir que les indiennes s’épilent chaque cm2 du corps, ce qui fait que je commence à me rendre compte que lorsque les gens voient mes bras ils doivent se dire “ha la crado, elle a plein de poils !!!” Dois-je pour autant me faire retirer mon joli pelage qui n’est pas vraiment brun mais plutôt clair ? En même temps avoir des poils incarnés purulents sur les avant-bras ce n’est pas des plus saillant ! Je sais pas vraiment quoi faire, et puis en plus ça doit faire mal de se faire retirer tout ça. Encore s’ils utilisaient de la cire mais non, ils épilent grâce à un fil (technique délicate mais à voir !). Bon je vais y réfléchir, donnez-moi votre avis ! Après-midi travail pour préparation de mes cours (pour une fois que je m’y mets).     Puis à 17h30 Ritou vient me chercher pour marcher un peu. Ok, j’enfile mes tongs et j’arrive ! Au bout de 10 minutes mon pied droit me lance, bon alors je comprends vite que la savate en plastique n’est pas des meilleurs options. Mais je tiens bon je fais comme si de rien n’était, de toute façon, on ne fait qu’un petit tour (enfin c’est ce que je croyais). Après avoir fait tout le tour du campus je n’ai qu’une envie c’est de virer ces immondices de mes pieds, snif, snif je souffre. Une heure de marche, je sais pas ça fait bien 4km non ? J’en peux plus !!! Bon c’est décidé, la prochaine fois je mettrai mes vieilles baskets bien confortables. Je crois que demain je ne vais pas pouvoir marcher. À chaque week-end suffit sa peine, après Delhi : malade comme un chien, après Dhalousie : coup de soleil et après celui-là : pieds en compote. C’est pas gagné !         Sinon… Ha oui, aujourd’hui j’ai eu une très bonne nouvelle, j’avais commandé sur internet (merci la technologie) un code pour débloquer mon téléphone portable français. Et j’ai enfin reçu le mail ! Je peux donc virer mon vieux portable indien pourri et me servir à nouveau de mon beau Nokia (ici on m’a demandé 50€ pour le déblocage) ! Bon évidemment j’aurai pu faire cette démarche plutôt et j’aurai alors économisé 20€ et 2 mois 1/2 de galère avec mon téléphone indien, en anglais où je mettais 3 plombes à écrire des messages. Bon c’était juste une petite parenthèse. Voili voilou !.
    Ha oui, j’ai trouvé un meilleur plan pour le téléphone (mieux que coucoutel) c’est avec les : bonnesminutes.com, si vous appelez d’un fixe sur mon fixe (numéro de mon tel sur demande via ma boite mail) ça ne vous coûte qu’un appel local !!! Le numéro a appelé c’est le 0811318318 puis il faut composer ensuite mon n° de fixe. Sinon il y a toujours l’option Skype où en plus du son il y a l’image.
    Allez je vais me coucher, c’est pas le tout mais je travaille moi demain, à 15h… Hihihi.

Publicité
Commentaires
G
Manmée et moi sommes toujours ravis de tes journaux indous, y compris les photos.Continue donc sur cette voie.<br /> Ici par grand chose à raconter, si ce ne sont des évènements pas très gais. <br /> La semaine dernière, notre voisin , M. Vincent, a fait une chute dans son jardin, suivie d'une crise cardiaque qui lui a été fatale. Avec Manmée nous sommes allés aux obsèques.<br /> Quant à ton cousin André Martin, il a eu lui aussi des problèmes cardiaques, moins graves heureusement.N'empêche qu'il est encore en clinique.<br /> Gros bisous.<br /> Gd-P. MM
Publicité