Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
17 octobre 2007

Shopping

Bon en ce moment c'est un peu la course des courses donc je suis un peu ko.
En gros ça fait trois jours que ma collègue et son mari sillonnent la ville pour satisfaire à tous mes désirs (j'ai honte... si si c'est vrai). Hier soir courses de bouffe, ce matin M. Frigo deuxième main nous téléphone car il a trouvé une réfrigérateur pour moi donc on va le voir. Bon le prix est passé de 2500 à 3000 rps, pour un frigo qui a 9 ans (sois disant car honnêtement il en fait 15), qui est tout destroye mais bon il me répart toutes les parties cassées (c'est à dire le moteur, le régulateur...) en gros il y a que la carlingue qui est fonctionnelle. Ok mais encore? Et bien j'ai la chance qu'il veuille bien me le reprendre mais autant le prix d'achat a augmenté, autant le prix de revente lui a baissé (500 rps au lieu de 1700). Il se fout de ma gueule lui ou je rêve? Il veut me racheter le frigo 10€, pour le revendre lors de la saison chaude dans les 50€. Il m'a prise pour un pigeon... Comme c'est le pote de Hartkanwaljit celui-ci me force un peu la main mais je ne cède pas. Pour le double du prix je peux avoir un frigo neuf qui fera moins de bruit, qui sera moins encombrant et que je pourrais revendre dans 6 mois 75% du prix d'achat. Et puis je veux juste un frigo pour cuisiner de temps en temps donc même un petit truc qu'on trouve dans les chambres d'hôtel fera l'affaire. Du coup après mes cours on part au marché pour chercher un p'tit frigo neuf. Bon on a 2 ou 3 contacts qui n'ont rien de dispo pour le moment mais ça se fera sûrement demain. Par contre j'achète un chauffe eau instantané car c'est officiel l'université refuse de me donner un chauffe-eau! Un chauffe eau instantané c'est un petit truc où t'as pas de ballon d'eau chaude, ne me demandez pas comment ça marche, j'ai pas tout compris. Parce que si c'est exactement pareil qu'un ballon d'eau chaude, mais que ça fait 9/10 d'encombrement en moins et que le prix est divisé par 10 aussi alors expliquez moi à quoi ça sert d'acheter un ballon d'eau chaude? Mystère...
Du coup je m'en sors avec eau chaude à domicile pour 25€. Ça va non? Reste à savoir si l'eau va être chaude ou tout simplement tiède... Bizarrement j'y crois pas vraiment à leur truc mais en tous cas ça a l'air moins dangereux que le truc de Claude François, vous savez la résistance que tu plonges dans l'eau, qui risque de faire fondre le seau en plastique et que si jamais tu touches l'eau sans couper le courant électrique tu meurs sur le coup! En même temps ce truc coutait 4€. Bon je préfère ne pas faire de petites économies à la con et choisir ma sécurité avant tout (C'est bien non?).
J'ai un mal de tête terrible depuis 4h je crois que j'ai une sinusite en perspective (trop de pollution quand on sort de l'université), donc même si il est 22h, je vais me coucher car je suis vraiment fatiguée et parler anglais toute la journée ne m'aide pas à rester éveillé. Ça et aussi toujours essayer de comprendre lorsque les gens parlent en Hindi. Mon cerveau est trop sollicité et j'aimerai parfois le débrancher.

A bientôt
Bénédicte

Publicité
Commentaires
R
Bonjour ma petite Béné,<br /> Eh bien dis donc, tu vas avoir un chauffe-eau et un réfrégirateur. Quel confort ! Je crois me souvenir que tu as un bon lit également. Peux-tu nous faire quelques photos de ta chambre maintenant ? Je voudrais voir la table, l'armoire, etc...<br /> Pour l'épilation, je te conseille le petit institut de beauté privé - très propret - et sympa ! mais cela existe-t'il là bas ? Sinon, je<br /> peux t'envoyer de la cire avec un petit épilateur électrique. Dis-moi ce que tu souhaites et je te l'envoie vite.<br /> Et puis les tongues, on n'a pas idée de marcher avec çà. Des tongues ma chérie c'est juste bon pour marcher sur le sable, mais c'est tout.<br /> Maintenant je te donne quelques nouvelles de la famille. Daniel est depuis une semaine avec Cédric à Perpignan et il y est très heureux. Cependant il ne voit pas beaucoup Cédric qui travaille. Le Bébé maxime se porte bien. Après la pointure 22 il est passé directement au 24. Les petites bottes aigles pointure 22 achetées à Fouesnant ne vont plus lui aller, snif, snif...<br /> Séverine va bien, mais quel travail de s'occuper d'un petit enfant. J'avais un peu oublié.<br /> Je te fais de gros bisous et à bientôt de tes<br /> nouvelles.
G
Nous continuons à suivre tes tribulations en Inde (y compris ton parcours de combattant pour tes achats ménagers).<br /> Manmée lit même tes textes... à haute voix!<br /> Tu diras à tes amis Indous que ton grand-père a eu l'occasion de rencontrer des Sikhs dans des conditions bien particulières; c'était pendant la 2° Guerre Mondiale durant la Campagne Libye-Tunisie.Ils constituaient la troupe d'élite des soldats de Sa Majesté Britannique.<br /> Bisous de Gd-P + Mmée
Publicité