Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
20 octobre 2007

spectacle hindou

Namaste,

    Hier soir je suis allée voir une cérémonie religieuse hindou très importante à calcuta, la communauté de calcuta qui habitent à Amritsar ont donc mis en scène une reproduction du même rituel ici. Durant des mois ils fabriquent des statues des dieux hindous puis ils prient ces mêmes dieux durant 5 jours. Ce fût… très cérémonieux ! Pas super intéressant car pas vraiment spectaculaire, je pense que voir les chars défilés dans les rues de Kolkata ne doit pas avoir le même impact ! La photo n’est pas très bonne à cause des lumières et de la fumée étouffante de l’encens. Dommage on a loupé le repas offert, on est arrivé trop tard. Tant pis je mangerai chez ma collègue à la place.
Namaste,

P1010001

train_1
Sur le blog de Charlotte (nièce d’une amie de ma mère qui habitait à Delhi durant 10 mois jusqu’en juillet, que j’avais contacté avant de partir m’exiler en Inde et que j’ai rencontré lors de mon week-end à Delhi où elle était aussi de passage pour les vacances) j’ai piqué des photos d’un intérieur d’un train couchette. Elle a eu le courage de prendre des photos mais pas moi ! Il est vrai que mon train était bondé et que l’on me regardait assez comme ça, je n’ai pas voulu me faire remarqué davantage. Donc merci Charlotte et rendons à César ce qui appartient à César : http://charlotteeninde.over-blog.com/archive-07-10-2007.html
Ces photos sont tout à fait représentatives et il n’est pas nécessaire d’ajouter un commentaire puisqu’elles parlent d’elles-même.
















Sinon pour répondre au commentaire de ma belle-mère, je rappelle qu’il y a des photos de ma chambre dans l’album intitulé “Ma chambre au Faculty house” mais, pour votre plus grand plaisir je vais ajouter des photos de mon chauffe-eau et pour ceux qui n’ont pas encore compris (comme ma mère), peut-être qu’avec ces images vous allez saisir que oui j’ai une douche mais qu’elle est factice car il n’y a pas d’eau chaude !!! Donc que mon lavage personnel se fait au seau et au pichet, comme le lavage de mes fringues d’ailleurs.
eau_chaude_2
eau_chaude

Voici maintenant mon nouveau coin cuisine, il ne manque plus que le frigo qui en fait sera dispo que dans 1 semaine… Il fallait s’en douter non ? Car en fait, ils ont un frigo style “top” à me proposer ou un plus petit style “bar” donc j’attends une semaine pour voir les deux avant de choisir… Ze sais pas trop, on verra.
coin_cuisine

Sinon ici tout va toujours bien, en ce moment j’ai un petit coup de mou, je suis bien fatiguée, je pense que c’est à cause de la sinusite qui va et vient. En même temps il est difficile de faire des grasses matinées ici, il y a un peu trop de bruit et une fois réveillée je pense aux cent milles choses que je dois faire donc je n’arrive plus à me rendormir et puis ces satanés oiseaux qui ne veulent pas me laisser pioncer en paix !
La température a bien chuté, on avoisine les 33° en journée, ce qui est plus abordable mais encore trop chaud (par contre la saison des pluies est belle est bien finie donc il n’y a plus d’humidité). La nuit il fait aux alentours de 23° à l’extérieur et, on ne va pas tarder à devoir mettre une petite laine le soir. Cette fraîcheur fait du bien (en plus je n’ai plus à supporter les ronrons incessants du ventilo) mais apporte ses peines aussi, alors que je n’avais presque pas vu de moustiques jusqu’à présent, que j’ai arrêté mon traitement anti-palu et que je ne mets plus de produits corporels, ces sales bêtes reviennent à l’assaut…  J’ai l’impression que j’ai attrapé la varicelle, j’ai des plaques rouges partout et dans les salles de cours, on passe notre temps avec les étudiants à tuer ces immondes bestioles. J’espère juste que mon mal de crâne n’est pas lié aux piqûres de moustiques parce que j’ai pas trop envie d’attraper une maladie à la con. Je vais faire plus attention en me protégeant, mais traitement anti-palu ça suffit.

Bon je vous envoie enfin une photo de moi à l’indienne, voilà comment je m’habille tous les jours, comme vous le voyez je suis un peu fatiguée… Et si vous croyez que j'ai grossi, je vous rassure c'est juste une illusion d'optique liée aux fringues.
Bisous et à bientôt.
Moi_indienne



Publicité
Commentaires
R
Belle comme tu es tu dois faire des ravages dans le coeur de tes élèves. J'espère qu'ils s'appliquent à bien apprendre le français, au moins pour t'être agréable.<br /> Je ne comprends pas du tout la présence du chauffe-eau s'il ne sert pas à chauffer l'eau de la chambre qui doit normalement, selon ma petite tête, sortir du robinet de la douche et du lavabo.<br /> Alors pourquoi ne le fais-tu pas brancher ? Est-ce si compliqué ? Mon Dieu vivement que tu reviennes car je ne te vois pas vivre sans eau chaude pendant tout ce temps ? Remarque quand j'étais petite il n'y avait pas d'eau chaude chez mes parents et on me lavait dans une bassine avec de l'eau qui avait chauffé sur la cuisinière à charbon ! mais ce sont des temps révolus et à notre époque on devrait avoir l'eau courante et l'eau chaude au moins dans la maison.<br /> Comment va faire Cédric, lui qui es habitué (comme toi d'ailleurs) à un minimum de confort ?<br /> Eh bien, je préfère encore dormir chez Daniel car à l'étage, il y a une douche au moins.<br /> Bon courage ma petite Béné mais reviens nous vite. J'ai vraiment hâte que tu reviennes.<br /> Bisous tout plein<br /> Réjane
Publicité