Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
24 octobre 2007

Les cafards sont nos amis, il faut les aimer aussi !

    Bon comme d’habitude, ça fait longtemps que je veux écrire mais j’ai eu franchement la flème jusqu’à présent ! Gros coup de pompe ces derniers jours, rien de bien méchant mais mon organisme a besoin de viande… J’ai pas la corpulence pour être végétarienne.
Bon alors, samedi journée cool je suis allée chez l’esthéticienne (pour la première fois de ma vie…) au programme des trucs de filles… Genre masques et massage du visage durant 1h30, plutôt agréable et ça a bien soigné ma sinusite !  Le massage des yeux c’est pas mal non plus, vous devriez essayer. Ensuite truc moins agréable genre épilation…
    Dimanche dîner chez ma collègue pour une chicken party (j’avais vraiment besoin de poulet mais ça ne fût pas assez pour me requinquer).
Lundi carpet… Debout 8h, recouché 8h20 après que mes femmes de ménages aient nettoyé ma chambre, puis debout 9h30 pour un petit déj. Et redodo à 10h00 jusqu’à 11h30. Je me réveille encore toute vaseuse ! Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je suis KO ! Bon je décide de prendre des vitamines car j’en peux plus. Je commence donc une cure de complément alimentaire (pour femme enceinte, pas que je le sois mais ça va m’aider à tenir debout).
Maintenant ça va mieux.

    Sinon les cours se passent toujours bien et ça me plait de plus en plus !
    Bon à part ça, grâce au titre de mon article, vous avez compris que j’ai un nouvel animal de compagnie. Lorsque j’étais au Guest House je vous avez présenté Oscar le cafard, petit ami à peine plus gros qu’une fourmi, là… On ne joue pas dans la même catégorie !!! Dimanche en rentrant chez moi je m’apprête à ouvrir la salle de bain et je me dis intérieurement “Sois prudente en ouvrant la porte”, pourquoi cette phrase ? Mon 6ème sens ??? À peine j’ai ouvert la porte que je vois un cafard courir tout affolé de part et d’autre de la pièce. Un cafard du style Yogi et les cafards géants… Un bon gros pépère d’environ 4 cm se balade dans ma salle de bain ! Glourk, je reprends ma respiration, attrape un petit récipient et je me mets à le pourchasser à quatre pattes. Je réussis à le faire entrer dans le pot, sans trop le bousculer, me précipite sur le balcon, prends mon élan et là je lui fais faire le plus grand vol plané que cette pauvre bestiole n’a jamais fait auparavant. Bon je commence à m’habituer, c’est la deuxième fois qu’il me rend visite… La prochaine fois, j’ai promis à ma cousine de garder mon sang-froid et de le prendre en photo avant de le balancer dans les airs ! Évidemment si j’arrive à mes fins, je partagerai avec vous sa petite trogne et donc je mettrai sa photo en ligne.

    Juste une petite précision pour rassurer ma belle-mère (encore) j’ai bien de l’eau chaude, c’est à ça que sert mon chauffe-eau par contre je n’ai pas d’eau chaude au pommeau de douche, c’est uniquement pour mon seau qui me sert de bassine afin de me laver… Mais je m’en débrouille.

    Voilà pour mes dernières péripéties, rien de bien extraordinaire, c’est donc que tout se passe bien. Par contre ça me manque de pas avoir de nouvelles de mes amis.

Bien à vous, Bénédicte.

Publicité
Commentaires
J
Salut Béné je n'ai pas pris le temps d'écrire plus tôt je suis incorrigible.Gros bisous montpelliérain. Passe le bonjour à Sarah.Je penserai à toi ce soir en mangeant un kebab.
G
Manmée et moi apprécions toujours tes messages; ils nous ont manqué ces jours-ci.Manmée les lit à haute-voix...pour mieux les déguster sans doute!<br /> Je pense que tu devrais prendre tes précautions pour affronter l'hiver.Il ne fera sans doute pas chaud dans ce pays dans quelque temps.<br /> Quoi de neuf à Flayosc?<br /> Nous avons eu, durant ces derniers jours , la visite de ta tante Ida et de ton cousin Rémy, pour l'instant en France.Il rejoint la Côte d'Ivoire la semaine prochaine.<br /> Nous avons beaucoup bavardé (toute la famille a été passée en revue).Ce fut très agréable, a part le petit chien toujours aussi chi...<br /> Gros bisous de nous deux.<br /> G-P et Mm.
R
Non merci, très peu pour moi ta photo de cafard.<br /> La description me suffit et je te crois sur parole quant à sa dimension.<br /> pour l'eau chaude, je ne suis pas plus rassurée car j'ai bien compris que ton chauffe eau ne te donne pas d'eau au pommeau de la douche mais qu'il alimente tout simplement un seau ! <br /> Bien, le truc de filles, c'est très sympa de t'occuper de toi.<br /> Séverine pars samedi en vacances avec moi en Bretagne car je lui ai offert une cure de thalassothérapie spécial"Jeune maman" à Bénodet.<br /> Pendant le temps de la cure, nous allons inscrire Maxime à des cours de bébés nageurs.Cela va être une semaine de bonheur. J'ai eu Cédric au téléphone tout à l'heure, Daniel est parti seulement ce matin après un séjour très agréable où ils ont cohabités très heureusement ensemble.<br /> Daniel est "bluffé" si si c'est le mot qu'il a employé, par le travail de Cédric. Il est également très surpris qu'il sache se lever sans problème alors qu'à Limay...... Passons.<br /> Gros Bisous et bon week end. Je te retrouverais la semaine prochaine quand je serais à Fouesnant.<br /> Réjane
Publicité