Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
14 novembre 2007

Le froid arrive

    Ici les nouvelles ne sont pas extraordinaires, la vie suit son cours… Je suis assez occupée à rédiger un rapport de mi-parcours pour l’ambassade avec pleins de renseignements à donner sur la région, la ville, l’université, mon département… Évidemment je m’y prends à la dernière minute, mais je ne sais pas travailler autrement ! Mon petit coup de froid se transforme lentement en bronchite, mais je survie. Par contre je me suis mis à boire beaucoup de tchaï (1 au petit déjeuné, 1 vers 11h30, 1 voir 2 lorsque je suis au bureau, 1 pour le goûter et 1 le soir après le repas) et je crois que mes intestins développent une intolérance au lait ! Ce qui fait que je vais devoir me calmer car je ne suis pas habituée (en France je n’en bois jamais).
    Sinon grosse frayeur aujourd’hui car mon chargeur d’ordinateur portable est entrain de me lâcher, pour l’instant ce n’est qu’un faux contact, mais quand je le branche il fait des étincelles… Et là ça craint, parce que si je ne peux plus mettre mon portable sur secteur c’est la grosse MERDE ! Encore mon ordi serait un modèle basique, je n’aurai qu’à racheter un chargeur mais c’est un Macintosh et c’est mission impossible pour trouver un revendeur autre que PC en Inde. D’ailleurs les indiens pensent qu’un Mac c’est une marque de PC comme Sony ou Packard Bell… Bref je sais que c’est un peu de ma faute car je ne débranche jamais le chargeur de la prise et avec les surtensions ici c’est un peu risqué. Bon mon chéri arrive bientôt et je crois qu’il va devoir m’apporter une nouvelle prise secteur.
    Ici l’hiver commence à s’installer et quand la nuit tombe le froid se fait ressentir je dois donc penser à prendre un châle l’après-midi quand je vais au boulot car en sortant il fait genre 15° (incomparable avec les températures que vous avez en France en ce moment) . Dans la journée le soleil est assez timide mais on peut encore porter un tee-shirt à manches courtes (environ 25°).

    Au boulot, les 3 classes de premières années se vident de plus en plus, les élèves ont leurs exams dans un mois (examens de leurs matières respectives, pas de français car cette langue est une option pour eux). Du coup ils ne sont que 5 à venir de 3 à 4h, 7 de 4 à 5h et aujourd’hui pas un étudiant ne s’est déplacé de 5 à 6h. J’ai donc fini en avance ! Par contre les élèves de 2ème et 3ème années ne sont plus étudiants, en dehors des cours de français ils ont tous un travail donc… Ils sont tous présents.

    J’ai pris mes billets de train pour ce week-end, je me tape encore 12h de train de nuit mais ça vaut le coup car samedi aprèm le programme c’est longue balade à cheval avec vue sur Himalaya ! Par contre j’appréhende un peu le froid car le pote chez qui je vais n’a plus de chauffage (et oui ça explose ces petites bêtes…). Bon ma copine Sarah vient de Delhi pour le week-end, Sophie qui habite à Roorkee vient aussi avec son copain donc espérons qu’à 5 dans la même pièce on arrive à se réchauffer ! Il fait tout de même 4° à l’intérieur, le défi pour ces 2 jours : Réussir à se changer en esquimau glacé !
    Dimanche soir on redescendra de la montagne de Mussoorie pour dormir à l’hôtel à Dehra Dun car lundi matin ça ne rigole plus Nicolas et moi sommes jury d’examen, on va faire passer des oraux à 22 étudiants et corriger dans la foulée les écrits. Vers 18h, je prendrai un taxi avec Sophie et on fera 5h de route pour rejoindre Chandigarh où on sera jury d’examen durant 5 jours.
    Je pense que la semaine à venir va être intensive mais ça va changer les idées et être jury… ça me donne l’impression d’être importante, hihihi !
    Bon aller, j’en ai assez de raconter des conneries alors à plus…

Publicité
Commentaires
M
Moi, je dis bravo à tout ce que tu fais !! <br /> Tu es bien courageuse d'être si loin des tiens, il faut une grande dose d'audace, et de culot<br /> <br /> " chapeau"<br /> <br /> je te tire ma révérence !!!<br /> <br /> En plus, ce blog est bien sympa, continues comme cela et ouvres bien tes yeux, cette expérience là, tu n'es pas près de l'oublier !<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Marie, une cousine de Nice
G
Nous suivons comme toujours tes péripécies en Inde.Mais nous sommes inquiets pour ta santé.<br /> En se qui concerne le froid, il est arrivé ici ces jours derniers, avec un très fort mistral en prime...et toujours sans une goutte d'eau.<br /> Tes parents sont rentrés lundi am; ça nous a fait grand bien de les avoir.<br /> Bisous de nous deux.<br /> GP
Publicité