Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
15 novembre 2007

Départ demain pour Mussoorie

Bon je ne serais pas dispo à partir de demain et pour une période indéterminée (vraisemblablement jusqu'à dimanche en 8) mais je vous tiens au courant de mes évolutions si jamais j'arrive à avoir internet!
J'ai un peu la flème d'écrire ce soir car j'ai beaucoup de choses à faire mais je vous joins le mail que m'a envoyé mon copain Nicolas (chez qui je vais) pour vous donner un aperçu de ce qui m'attend... Attention vous êtes prêt?:

"Voici le mode d´emploi complexe mais rudimentaire pour atteindre les sommets... enfin bon... Mussorie quoi... (n´oubliez pas, on prononce: "ma souris")

Donc vous arrivez à la gare de Dehradun... jusque là ça va..." (bon évidemment là j'ai déjà 12h de train dans les pattes)
"il faut donc sortir (notez comme je suis pédagogue...), attention première difficulté, au moment de passer la porte, un mec va vous bloquez le chemin en demandant un truc en Hindi. ne lui faites pas une prise de catch, ni un coup de genou aux castagnettes! c´est le contrôleur de la gare qui vous demande votre ticket! et oui ils checkent aussi à la sortie de la gare. ATTENTION nº2, pour Bene surtout, quand vous lui donnez le billet, ce bougre le garde! donc Bene je suppose que toi tu dois le garder pour te faire rembourser, donc ne lache surtout pas et essaie de l´embrouiller comme tu peux, sinon tu fais comme moi la dernière fois tu passe en même temps qu´un gros groupe de personne, bien au milieu la tête baissée et il te zappe...

bon vous voilà sorties de la gare! bravo vous êtes des championnes ! mais le plus dur commence.
en face de la sortie de la gare des taxis et rickshaws. ne demandez pas à un rickshaw de vous emmenez à Mussoorie sinon il va se fouttre de vous! ne prenez pas de taxi ici, sauf toi Sarah parce qu´à 5h c´est le seul endroit où il y en a (pour le tarifs voir plus bas).

Donc pour les taxis jours et bus pour Mussoorie, vous prenez à gauche et remontez la rue qui passe devant la gare. Au bout de quelques mètres, vous allez voir sur la gauche un genre de parking tout pourri avec des bus, juste en face (donc à votre droite si vous avez suivi) une ribambelle d´Ambassadors et chauffeurs qui crient "ma souris, ma souris".... non! ce ne sont pas des tapettes! (à souris... hihih!.. quoi? elle est pas drôle ma blague?... pfff) donc... deux choix s´offrent donc à vous:

BUS: inutile d´aller demander au guichet des infos, il est vide ou occupé de personnes qui dorment et qui n'aiment pas du tout qu´on les réveille.... le ticket se prend dans le bus (et des fois mème, on n´a jamais à l´acheter!). prix du billet 28 ou 31 roupies ça dépend où il vous lâche à Mussoorie: 28rps c´est pour Picture Palace (pas de bol c´est le plus loin), 31rps c´est pour Library/Gandhi Chowk (le mieux). De mémoire, ou de coup de malchance, je n´ai jamais vu que des bus pour Picture Palace partir d´ici. alors bus mode d´emploi... pour savoir si un bus va à Mussoorie 2 options: savoir lire Mussoorie en Hindi écrit sur un ptit panneau derrière le pare-brise, soit vous le reconnaitrez c´est le bus qui est assailli de gens avant même qu´il n´entre sur le parking... ATTENTION nº3: ne demandez pas à quelqu´un si ce bus va à Mussoorie sauf au chauffeur ou au contrôleur! le bus est tellement rempli que ces sadiques vous enverront sur un autre bus pour avoir une place de libre! bref, le bus y en a toutes les 5/10 min , il faut bien le repèrer quand il arrive pour sauter dedans avant même qu´il soit à l´arrêt pour avoir une place assise (et c´est pas du luxe vu la route qui vous attend!)... bon vous êtes des femmes donc usez et abusez de vos charmes... si vous arrivez à monter dans un bus, demandez au chauffeur où il va (Picture Palace ou Library) et prévenez moi quand vous démarrez pour que je puisse vous réceptionner au bon endroit. L´arrêt c´est le terminus et vous en avez pour une bonne heure de montagnes russes... je vous donne la version hard du bus, mais avec un peu de chance le matin c´est plus calme, mais ça je sais pas j´ai jamais eu à le prendre le matin (je crois que les bus commencent à circuler vers 7h/7h30)

TAXI: plus cher mais tellement plus pratique ! tarif de base Dehradun-Mussorie: 350 roupies pour un taxi seul. Pour le trajet jusqu`à l´académie 400 roupies est raisonnable (si vous êtes motivées vous pouvez encore baisser, mais pas des masses non plus). Si on vous sort 500 roupies comme prix, sortez l´argument: "500 c´est le prix depuis la bus station" (qui est à perpet), ça marche et montre que vous êtes pas des touristes paumés. Si vous pouvez demander un "shared taxi" c'est encore mieux, autour de 200 roupies parfois moins, ça dépend de comment il charge la voiture (ça va de 3 à .... 7 personnes). Donc n´oubliez pas de préciser "Mussoorie Academy" tout le monde connait. Vous me faites signe quand vous décollez. Bene si tu optes pour le taxi appelle nous avant je te dirai quelle direction donner en fonction d´où on est pour te récupérer (ce sera ou Picture Palace ou Library).

Voilà,
J´espère que vous avez pas pris peur et n´allez pas annuler votre billet! à Mussoorie on se fera une ptite bouffe à midi quand Bene sera là et sur la digestion, un ptit tour à cheval."

Vous voyez, ça promet!
Hasta la vista!!!! A bientôt, Béné.

Publicité
Commentaires
Publicité