Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benerapou
Archives
11 décembre 2007

temple et frontière

    C’est de plus en plus difficile pour moi d’écrire sur mon blog, je n’arrive plus à trouver le temps et mon plus gros problème reste le manque de motivation et d’inspiration !!! Évidemment je m’en excuse, mais la vie est faite ainsi, beaucoup de frénésie dans les débuts puis on se lasse vite des choses. Bon la dernière fois j’ai ajouté quelques photos, Cf les albums « Haus Kas Village » et « On s’amuse ». Aujourd’hui, l’album s’appelle « mariage Sikh »
    Bon Vendredi matin une tutrice qui habite à Hyderabad (centre sud de l’Inde), Marie est venue me rendre visite. Elle est arrivée le matin et comme j’avais cours l’après midi, elle est allée se balader seule en ville. Mes cours ont été un peu mouvementés car j’ai été inspectée… Bon rien de bien méchant, juste quelques échanges de phrases avec un mec dont je ne comprenais rien à sa prononciation, mais soit c’est passé inaperçu grâce à mes grands sourires, soit il m’a prise pour une conne. Dans tous les cas, ça m’importe peu.
    En début de soirée, l’université a fait donner une représentation culturelle en l’honneur des inspecteurs (qui sont restés à l’université pendant 5 jours). Marie et moi avons assisté à ce spectacle très sympa. On pensait que ça allait se finir plus tôt mais ça a un peu traîné en longueur. (Dès que j’y arriverai je mettrai en ligne les vidéos que Marie a faites, sinon pour les photos voir le dossier « spectacle punjabi ». Après ça départ pour la visite du temple d’or (pour Marie, moi je connais tout ça déjà par cœur…). Pour visiter le temple en lui-même, il faut s’y prendre la nuit car sinon il faut bien 2h pour y rentrer. Ma collègue n’est pas rassurée que l’on aille en ville toutes les 2 toutes seules donc elle nous réserve un ricksaw perso. Les mecs viennent nous chercher chez moi et nous emmènent au temple. Il est 22h lorsque nous entrons dans le temple et là… Grosse cérémonie religieuse, tout le monde, autour de nous, s’assoie donc nous faisons de même. Et durant 30 minutes nous assistons à la procédure de fermeture du livre sacré, avec chants à la clé. C’est assez reposant et intéressant d’y assister. Après un petit tour aux abords du temple, nous rejoignons notre chauffeur et son ami (qui était venu avec nous au temple) et nous allons dîner. À notre grande déception, le resto n’est pas “non veg”, dommage, on aurait bien mangé un peu de viande. Nous rentrons pour 23h et payons le ricksaw 170rs (au lieu des 150 attendus). Le mec nous a accompagné où l’on voulait et nous a suivi durant 3h ça vaut bien 35cts d’€ de plus, non ? Car je connais pas beaucoup de taxi qui ferait pareille course pour 3€.
    Le lendemain nous repartons au temple d’or pour prendre quelques photos de jour, nous nous baladons et mangeons dans un boui-boui pourri puis à 15h direction le Wagha border ou plus communément la cérémonie de la fermeture de la frontière Indo Pakistanaise à 30km d’Amritsar. Bon le spectacle n’est pas passionnant, en réalité c’est surtout qu’on ne voit pas grand-chose et qu’on ne comprend pas vraiment ce que se crie la foule de parts est d’autre de la frontière. Mais c’est étonnant de se dire qu’on se trouve à 2 pas du Pakistan. Là bas je retrouve un de mes élèves, guide touristique, qui nous place directement Marie et moi dans le carré non pas VIP (comme ils l’écrivent) mais dans le carré touriste (être parqué en touriste ça ne me plait pas beaucoup !!! Marie, elle ça la fait rire. Non mais c’est vrai quoi ! De toutes façons c’est marqué sur nos têtes que l’on est pas indien, on va pas non plus nous mettre à l’écart dans une estrade à con, je veux dire à blanc !). GRRRRRRR, nous sommes aussi passées par l’étape : tu viens d’où et tu t’appelles comment ? Je crois que j’ai entendu cette phrase 25 fois. Mais le pire c’était les
«-madame, je peux vous parler ?
-oui
-Je peux vous prendre en photos ?
-non
-tant pis, merci
-de rien »
    Ca va quoi… Je comprends enfin ce que doivent ressentir les pauvres animaux en cage au zoo ! Comme je les plains. En même temps un peu de civisme ou de bon sens (bordel), prends moi en photo si tu veux mais fais en sorte que je ne m’en aperçoive pas. C’est gentil de demander, mais je n’ai pas que ça à faire. Si ? Bon après tout ça, retour à l’université où on part faire un dîner super sympa chez ma collègue. On a bien rigolé et tout et tout. Et je suis contente car tous les tuteurs qui rencontre ma collègue et sa famille me disent que j’ai vraiment de la chance de les avoir. C’est vrai, j’ai de la chance et je le sais.

   

Là, il est tard alors je vais me coucher (23h30), ok c’est pas très tard mais mon chéri arrive à Delhi vers 3h30 du matin donc j’attends un coup de fil. Après il a un avion pour Amritsar à 5h15 (du mat) donc je dois l’appeler vers cette heure-ci pour savoir si son vol n’a pas de retard et ensuite je me lève vers 6h30 pour aller le réceptionner à l’aéroport (si y a pas de retard). Bref nuit saccadée en perspective donc c’est l’heure de dormir maintenant. Les détails sur le mariage indien auquel j'ai assisté hier se feront au prochain numéro.
    Biz, Béné

Publicité
Commentaires
J
Bon c'est sure on aimerait avoir des nouvelles de Cédric surtout qu'il doit être une attraction nationale... Et puis tu lui dira que je viens de gagner 1700$ au poker... Hihihi
G
Nous goûtons toujours avec autant de plaisir tes messages; ils sont vivants et avec ...un brin d'humour. Bravo.<br /> En ce qui concerne les échanges verbaux de part et d'autre de la frontière paquistanaise, on imagine aisément que les uns et les autres ne devaient pas se dire des gentillesses.<br /> Il nous tarde de savoir si Cedric est bien arrivé.Selon ton père, il aurait eu de difficultés en chemin.<br /> Manmée répète tous les jours qu'elle voudrait te voir de retour.<br /> En attendant ce jour,nous te faisons mille bises<br /> GP
Publicité